News

Communiqué de presse 3e Conférence sur l'Internet des objets (IoT) 2021: When IoT meets Future
09.09.21 12:00

3e Conférence sur l'Internet des objets (IoT) du 9 septembre 2021 au Kursaal de Berne

Bern, 9 septembre 2021 - Pour la troisième fois, l’Association Suisse des Télécommunications (asut) a invité des experts du monde de l’économie, de la politique, de l'administration et de la recherche à aborder intensément durant une journée l'intérêt de l’Internet des objets (IoT). Environ 350 participants avaient répondu à l'invitation à la conférence qui s’est tenue sous forme d'événement hybride au Kursaal de Berne et simultanément en ligne sur la plateforme d’événement de l'asut. La conférence était axée sur le constat que l’IoT ne peut exploiter son potentiel d'avenir pour l'économie, la société et la durabilité qu'en combinaison avec d'autres technologies.

> Communiqué de presse

> Présentations

> Impressions (suivra)

Communiqué de presse Swiss Telecommunication Summit 2021: L’esprit pionnier – Pour une sortie de crise réussie
24.06.21 12:00

Dans le respect de toute une série de mesures de protection contre le coronavirus, le Swiss Telecommunication Summit 2021 s’est déroulé au Kursaal de Berne. Grâce à une formule innovante, l’édition 2021 de l’événement de marque du secteur des TIC suisse, a accueilli, en partie sur place et en partie sur une plateforme d’événements en ligne, quelques 500 participantes et participants des secteurs de l’économie, de la recherche, de la formation, de la politique et des médias. Les interventions et podiums de discussion ont clairement mis l’accent sur l’esprit de pionnier suisse, plus que jamais nécessaire aujourd’hui pour relever les défis à venir, voire les utiliser comme une opportunité.

> Communiqué de presse

> Présentations

> Impressions (suivra)

Communiqué de presse: L’utilisation de la 5G augmente rapidement - l’extension du ré-seau continue à être retardée
27.05.21 12:00

Berne, le 27 mai 2021 à fin avril 2021, plus de 1,1 million de clients en Suisse ont déjà utilisé un appareil compatible avec la 5G. Ainsi, un consommateur sur huit misent actuellement sur la nouvelle norme de téléphonie mobile. C’est ce qui ressort d’une enquête de l’Association suisse des télécommunications (asut) auprès des opérateurs de réseaux de téléphonie mobile. Pour se faire une idée, il suffit d’examiner les chiffres. Les clientes et clients suisses veulent être à la hauteur sur le plan technique, dépensent des sommes importantes pour de nouveaux terminaux, et s’attendent en contrepartie à une infrastructure qui fonctionne. Toutefois, la modernisation des réseaux de téléphonie mobile ne progresse toujours pas assez rapidement, et l’engorgement du trafic des données menace. C’est pourquoi, asut demande de meilleures conditions-cadres et des procédures d’autorisation plus simples pour la téléphonie mobile.

> Communiqué de presse