Le passage de l’analogique/ISDN à l’All IP ne concerne pas seulement la téléphonie vocale classique. Près de 40% des appareils qui ont besoin d’être modernisés concernent la mise en réseau des systèmes techniques de surveillance et de contrôle de bâtiments et d’installations. On peut citer par exemple les systèmes d’alarme, les téléphones d’ascenseur ou la télésurveillance. Cela concerne également les capteurs d’état et les messages d’erreur issus d’installations et de systèmes importants comme les systèmes de réfrigération, les machines, les pompes et bien plus encore. Avec la disparition du réseau analogique/ISDN, il est nécessaire de repenser la connexion des systèmes techniques et le mode de transmission des informations.
Certains représentants du groupe de travail «All IP» de l’asut, qui s’occupent de la migration des sites technologiques suisses vers l’All IP, ont établi un code de pratique à ce sujet. Celui-ci décrit plusieurs scénarios possibles dans divers cas pratiques en vue de la migration des systèmes techniques. Ce sont les infrastructures les plus fréquentes qui ont été choisies pour les cas pratiques.
Veuillez remplir le document suivant pour recevoir le guide pratique Migration vers All IP par e-mail au format PDF. Le Siège administratif de l’asut et le groupe de travail All IP de l’asut sont à votre entière disposition pour toute question (info@asut.ch).